Humilité

Walt Humilité

 

 Connaissez vous l’humilité, ce simple mot évocateur de l’expression de notre être.

 

 

Être humble, quoi qu’il arrive, quoi qu’il nous arrive.

Être dans la réalité d’une vérité universelle, objective, accepter sans se situer, voir écouter, être là simplement.

Être dans l’instantané en permanence et non réveillé subitement et émotionnellement.

 

Être frappé si fort qu’on oublie tout, et ne se soucie de rien d’autre. Or cette réalité n’est qu’exceptionnelle. Oui exceptionnelle pour nous peuple français mais quotidienne au monde vivant.

J’aime ma famille, j’aime mon village, ma région, ma France, mon Europe, mon Monde, mon Afrique, mon Asie, mon Australie, mon Amérique, mes pôles et mes Océans, mon Univers. Nous sommes tous égaux,  nous sommes tous un.

 

Être réveillés, c’est prendre enfin conscience de qui nous sommes vraiment, pour agir à l’intérieur de soi, pour réagir à l’extérieur. Aujourd’hui le dictat de l’extériorité dicte les comportements, les agissements et donnent credits à la bassesse des justifications les plus calomnieuses, les plus viles. Mais soyons ce que nous voulons voir changer en ce monde, ne soyons pas petits et auto centrés. Le pouvoir des uns renforce celui des autres, l’escalade haineuse prend racine en chacun de nous pour contribuer à donner à l’autorité suprême le droit de combattre, de guerroyer.

 

Au nom de quoi ? De qui ?  De la liberté? De se défendre? De se venger ? En notre nom à tous ?

 

Non la plus belle des conquêtes est celle de l’Homme libre, libre de ses chaînes et de ses ancrages.

 

Libre d’aimer, de comprendre, d’accepter et de pardonner, Il peut alors se défendre, se défendre pour Sa Liberté, celle des autres, de ses ennemis et vaincre par la simple vision que l’humanité est sacrée et qu’il doit purifier ses souvenirs et grandir. Certains comprendront d’autres pas, mais semblable aux hommes, l’humanité est chitta, réceptacle de milliers d’années de souvenirs beaux et atroces dont il faut comprendre les rouages.  Prendre conscience que la lumière rayonne en chacun de nous depuis toujours. Ne laissez pas les ombres nous voiler, nous donner l’illusion, nous faire croire que.
En ce sens nous n’oublierons plus de ne plus nous oublier, nous deviendrons. Derrière chaque échec, chaque tragédie, se dessinent de grands et beaux événements, des  chances de changements.

 

Et c’est à nous citoyens du monde de contribuer aux changements, à l’inversion d’une pensée collective parasitée.

Soyons humbles, ayons l’intelligence du cœur et ne nous laissons pas emporter.

 

Walter

Add a Comment