Dessinature par Alix Maubrey

Dessins ou nature … La créativité est elle un art de vivre ?  La création est pour moi, avant tout, un acte d’amour, dit …  

Alix Maubrey

Urbaniste de formation, illustratrice de profession, naturaliste de coeur, Alix essaie chaque jour de se tisser un chemin en intégrant ses multiples passions. Dans sa démarche, elle cherche à retrouver le lien entre l’homme et la nature, d’amener un peu de beauté, d’humour et de poésie dans la Vie…

Et d’ailleurs en parlant de d’histoire , voici en avant-première  le chat blanc

1er tome de la série des Fiasco.

ACTUALITE Fiasco, le chat blanc. le 25 mai 2016

– format 123 x 178 mm

Fiasco, le chat blanc. Fiasco, fugueur et facétieux accompagné de son ami Noé, petit garçon fidèle et rêveur sont natifs d’un petit pays où l’on portait haut la coiffe. Déçus par leur environnement proche, les deux compères n’hésitent pas à se cacher à bord du malamok de Jean Lambret pour aller voir le monde, de l’autre côté de Kerfridu… Les rencontres et les lieux font naître chez Fiasco et Noé de nouveaux regards. Une île peuplée de Mains où l’on n’aime pas les chats sans mains, un pêcheur bougon qui s’attendrit au fil du voyage… La tolérance, la différence, le partage, l’entraide, … sont des valeurs distillées subtilement par l’auteure.

 

 

couv tome 2 essai 3  – format 123 x 178 mm

Dans le tome 2, Fiasco, Voyage à Parici, Jean Lambret est à la recherche d’une mer plus fructueuse en poissons. Il a entendu parler de Parici dans l’île de Parlaba et en fait part à son ami, le gendarme Léo Ledur qui se laisse tenter par de nouveaux horizons. Fiasco n’a pas perdu une miette de leur discussion et la rapporte à Noé. C’est le départ pour une destination bien étrange où la mer est si calme et les où les dunes et les rochers sont remplacés par de grands immeubles. Des rencontres surprenantes avec deux fillettes « pariciennes », une chatte Rrom qui va envoûter Fiasco et la rencontre des Pieds…

 

 

Alix Maubrey

Alix Maubrey

 

Elle a participé aux Carnets de Voyage de Libération – finaliste en 2015…

Alix Maubrey Finaliste => Libération    http://www.liberation.fr/voyages/2015/09/15/les-carnets-de-voyage-finalistes_1382443 Alix-Maubrey

 

 

 

 

 

 

Les dessins, la bio, l’Art par > > > Alix Maubrey Alix Maubrey

La création est pour moi, avant tout, un acte d’amour.

La vie est si courte que je ressens l’urgence de… prendre le temps de célébrer la beauté de chaque instant.

Malgré l’apparente cruauté de ce monde, il y a beaucoup de choses simples et magnifiques – si on y prête attention, même dans les recoins les plus sombres il est parfois possible de trouver un peu de lumière…

Les moments de bonheur sont-ils d’autant plus intenses lorsqu’on sait que cela ne durera pas?

Je créé donc pour mettre en lumière ces moments-là, en me basant d’une part sur mes propres expériences, observations et lectures, et d’autre part en m’inspirant du vécu et de l’expression d’autres personnes, dans le cadre de projets collaboratifs.

….. « à bientôt pour une expo  de mise en lumière – Art ou Nature ou Dessins »

et surtout en ce moment le Chat Blanc  avec Alix

Laurence M By Creadire