Interview de Lynx K, La Parole libère la créativité ?

Interview Lynx K – La Parole libère la créativité ? Qu’en pensez vous ?

 

l’actu

Listen to my new musical playlist here : « Legendary awkward #3″

 

 

Si tu veux laisser une trace dans ton espace ?  que vise tu ?

 

Si tu veux laisser une trace dans ton espace ?  que vise tu ?

J’aime que l’on voit  ce jeune homme en recherche permanente de liberté de mouvement, liberté intellectuelle, souvent, solitaire mais pas asocial ni misanthrope, attention, qu’on retienne un caractère pas toujours facile mais tenace dans sa créativité ses espérances ses croyances.

Ce jeune homme qui aime et la musique et partager l’occasion et le savoir faire-ainsi que son style, son ecriture. « Bon, tu veux dire » ce qui fait le chat sauvage, quoi sa griffe. Et oui, Je lance dans l’Espace quelques propositions intéressantes …

 

Ton nom d’artiste : comme le chat, tu retombes sur tes pattes – Lynx K =

Toujours là, le chat sauvage titre de ton projet perso, utilise sa griffe pour les paroles des autres. en attendant des jours meilleurs.
Lynx K aime par dessus tout observer et faire maturer, emmener les autres avec lui pour dérouler le processus de création.

Voilà ce qui est dit =

  • Le titre de mon projet musical actuellement en suspens est : « sur les traces d’un Chat Sauvage.. ».

–   Ce qui m’a intéressé en travaillant sur mon projet « sur les traces d’un Chat Sauvage.. », c’est de montrer l’évolution de sa construction, les coulisses.

 

  • Donner à voir les brouillons concoctés dans mon K-lab. Une personne qui m’a suivi depuis le début aura pu entendre plusieurs versions d’une même chanson par exemple. Je cherchais la bonne formule dans mon labo. Parfois, avec l’aide précieuse de certaines personnes comme Jean-Jacques Luizet. L’idée de prise de risque en travaillant à vue tout en faisant un peu mon buzz me plaisait beaucoup. Je n’aurai probablement pas la même démarche sur le(s) projet(s) suivants.

CREADIRE Je dois dire que bien avant l’heure, bien avant la mode des Labo innovatifs créatifs, Le K-Lab a vu le jour, où Lynx K coachait de jeunes rappeurs et mitonnait des mots, des rimes, des rythmes pour accompagner aussi les chansons des autres.

Que dit il =il sagit du processus pour réunir le meilleur de lui.

  • Effectivement, je ne rechigne pas à partager ce que j’ai moi-même appris sur le terrain, par moi-même, à travers différentes rencontres clé Que ce soit de manière formelle (atelier, workshop, etc) ou informelle.

Déjà fin des années 1990, je recevais dans ma chambre quelques rappeurs moins expérimentés que moi, afin de les enregistrer sur un multipistes. Ils me demandaient très souvent mon avis. C’est là que ça a commencé (le conseil, la transmission).

CREADIRE Par exemple, pendant les ateliers d’écriture ou sur scène, Lynx K a introduit la loop station, cela lui a permis de tester en direct, sur scène ou aussi sur le Web 2.0, puisque l’exercice a été diffusé sur facebook – exemple 1O mots en direct

– Voilà c’est vraiment ton processus de création à coeur ouvert et participatif

Peux tu parler de ton exemple. ??

– Dans cette idée, j’ai lancé le défi « 10 mots, 24 heures, 1 texte » sur facebook. Au départ, c’était sur un coup de tête presque. Sans doute motivé par un peu d’ennui. Puis j’y ai rapidement vu un double intérêt : être créatif sur facebook et faire parler de moi et de mon projet. Mes contacts ont bien réagi au concept. Du coup, au bout de la 2e ou 3e édition, c’est devenu plus participatif. Mes contacts ne se contentaient pas seulement de me donner 10 mots, certains d’entre eux participaient aussi en écrivant de leur côté. C’était une belle période !

 

Quelqu’un t’offre un billet d’avion ? pars tu au hasard complet ou une direction déjà en image, en tête à découvrir ?

Je pars au Canada, « tu repars direct – tu kiffes carrément » – c’est tout, le paysage, continuer ma vie ailleurs ou la Guadeloupe, bien sûr qui me manque.

 » Est ce l’ailleurs qui t’anime’ : oui , l’ailleurs et l’inertie, qui t’amène à un mouvement

Partir est un vrai saut ! = un objectif pas si loin d’ici 3 ans là-bas ou ailleurs, car demain se prépare aujourd’hui.

 

Un plat, un dessert, 1 incontournable ? = mon pt dej à l’anglaise à l’américaine … en Guadeloupe un souvenir étant petit , sardine grillées avec des concombres râpés, pour le matin –

Un truc que tu sache cuisiner , ou que tu aime qu’on cuisine pour toi : des crêpes

Ce que je sais cuisiner avec réussite est simple et bon : des crêpes ! :) :-) 

Plus les crêpes que les galettes (plutôt salées, et à base de sarrazin). Je me suis beaucoup exercé à cet exercice quand j’étais au Canada, notamment en travaillant dans une chaîne de restaurant qui en fait sa spécialité. Je pense être à peu prêt au point aujourd’hui ;-)

les crêpes au sucre  » juliette et chocolat et galettes » au canada

D’ailleurs, puisqu’on en parle, une Bonne adresse à découvrir   :
La Crêperie juste au croisement restaurant Poulgwen trop sympa-juste à côté de l’interview rue du cygne au Zango bar …;-)
Metro Etienne Marcel

——————————–

Lynx K alors voilà le profil d’un créateur à découvrir

Mon intention =Parolier

– Aujourd’hui, en effet, mon intention est plutôt de mettre mon écriture au service des autres. Via des ateliers d’écriture, workshop pour des publics de 7 à 77 ans, et via le rôle de parolier pour des interprètes, compositeurs et éditeurs de musique. Je suis disponible et joignable facilement via Facebook, Soundcloud, Bandcamp ou encore via Créadire bien entendu.

Parallèlement à ça, il est vrai que je propose aussi mes services en tant que Conseiller en gestion de projet culturels et accompagnateur de porteurs de projet culturels. Toujours dans la continuité de partager ce que j’ai appris de mes expériences professionnelles.

aujourd’hui = Après Montréal, cela amène différents choix, ainsi continuer les ateliers écriture et développer un service parolier pour d’autres artistes et aussi Etre présent dans la gestion de projets culturels et accompagnement de porteurs de projets culturels.

 

Je sais que tu as déjà un répertoire fourni de textes, Quel est ton Besoin actuel ?

créer un réseau relationnel recherche artistes, éditeurs musique …

partenaire structures

Buzz Marketing

interpretes et musiciens-   tous styles

animation de petits groupes – bibliothèque, milieu culturel

et intervention entreprises

 

Lancer une activité de porteur de projet et un poste salarié au niveau culturel

Une expérience avec Theatre forum une problématique sociale est évoquée et aussi un débat donc le public est invité à interagir et changer le cours de la pièce.

 

Pourquoi faire appel à Lynx K

Public, particuliers entreprise = pour des animations, ateliers écriture, paroliers, prise de parole, circle songs …

Artistes, musiciens = Collaboration Auteur, Musique, projets images

Partenaires culturels, théatres, collectivités = Projet culturel, en Normandie

à bientôt avec Lynx K

Lynx K

 

 

 

 

 

 

PROFIL LYNX K  sur soundcloud

 

Voilà.

Ca fait beaucoup, je m’en rend compte là.

CREADIRE Oui le créateur ne se rend pas compte qu’il crée en permanence, au bout de quelques années on pourrait croire que l’on s’est éparpillé, mais non justement. Ici j’espère pouvoir faire une synthèse de tous les talents devenus visibles chez une même personne.
Oui cela fait beaucoup c’est normal …

Mais je te jure que c’est tout !

 

Listen to my new musical playlist here : « Legendary awkward #3″

Suivre sur Facebook : http://facebook.com/pages/Lynx-K/150667998292635

—————–

 

Á bientôt

creadire
http://www.creadire.com/

Add a Comment