La Vérité

 

D abord réalité concrète et absolue, les Hommes que nous sommes nous perdons trop souvent à la transformer. Le voile de la perception s (nstalle alors, et petit à petit glisse.

La vérité dévient alors une vérité, c est à dire la notre, celle qui convient, celle en qui l’on croit. Inconsciemment nous commençons à nous mentir, puis finissons par croire à nos mensonges. Enfermés dans cette vérité …

 

iVerité

 

…  et convaincus, nous lui louons tout ces bienfaits. Le jeu du mental, de notre ego est alors à son comble. Seul un réveil brutal chez nous les occidentaux peut briser ses infamies mensongères et nous faire prendre consciences des ancrages profonds qui nous enchaînent depuis toujours, depuis des temps anciens.

 

 
Mais même face à nous, la vérité est difficile à voir, tellement lumineuses,
si extraordinaire que du coup on ne veut pas y croire. Paradoxe incroyable pour ne pas croire en ce qui est et demeurer dans une croyance d illusions.

Ce qui importe au final, c’est de voir la vérité en face, telle qu elle est, de nous regarder en dans ce miroir, tel que nous sommes, sans se mentir et s’accepter malgré nos côtés sombres.
Cela nous fait mal, cela nous change, peut nous transformer, mais surtout nous sauver.
Alors place au courage, changez ce qui peut être changé comme le disait Herodote et acceptez ce qu il ne peut l ‘être avec la sérénité de la Vérité.

 

Facile à dire …

Walter

Add a Comment